Comment retrouver l’équilibre après les fêtes ?

Publié le : 02/06/2019 14:05:26
Catégories : Drainage / Détox

Comment retrouver l’équilibre après les fêtes ?

5 conseils pour retrouver la ligne après les fêtes

Après les fêtes de fin d’année, synonymes d’excès et de plaisir, il n’est pas facile de revenir à une alimentation saine et équilibrée. Alors, comment perdre les quelques kilos accumulés ? Un programme alimentaire adapté, quelques règles à suivre et un peu de motivation sont les solutions pour retrouver la ligne après les fêtes.

Conseil n° 1 : les régimes restrictifs et le jeûne ne sont pas vos alliés

Après une période d’excès, la transition vers une alimentation plus légère et moins copieuse doit se faire en douceur sous peine de provoquer des frustrations et des privations néfastes pour le moral et pour l’équilibre au long terme. Pour vous aider à retrouver  une alimentation équilibrée, il peut être intéressant d’effectuer un bilan nutritionnel personnalisé comme Effinut Découverte qui  vous aidera à répondre à vos besoins nutritionnels et à vos objectifs physiques.

Conseil n° 2 : retrouver le bon rythme et manger léger

Lors des périodes de fêtes, le rythme alimentaire est parfois chamboulé et l’estomac a du mal à suivre. Prendre ses repas à heures  fixes et garnir son assiette de protéines maigres et de légumes permettront de retrouver une digestion saine et un bon équilibre.  Attention cependant, manger léger ne signifie pas faire un régime draconien, mais plutôt adapter ses portions en fonction de ses  besoins et écouter son corps.

Conseil n° 3 : bien s’hydrater pour mieux éliminer

Le corps humain est composé à 65% d’eau. C’est pourquoi cette dernière est vitale et permet notamment d’éliminer les toxines et de favoriser la circulation sanguine. Tisane, eau citronnée, thé, eau plate ou gazeuse, le choix est vaste. Pour vous aider, des compléments alimentaires avec une action détox existent et peuvent se révéler d'une précieuse aide dans ce processus d'épuration de l'organisme.

Conseil n° 4 : halte au grignotage 

Le grignotage est une mauvaise habitude alimentaire qu’il faut limiter, voire bannir. Pour cela, se faire plaisir est nécessaire mais avec modération. Un carré de chocolat par-ci ou un morceau de fromage par-là ne vous feront que du bien. Un questionnaire nutritionnel  peut vous aider à identifier vos aliments plaisirs.

Pratique sportiveConseil n° 5 : Transpirer en faisant du sport

Enfin, pratiquer une activité physique permettra de retrouver plus rapidement la ligne en éliminant les toxines, tout en tonifiant le corps. De plus, faire du sport est aussi bénéfique pour le moral grâce à la production d’endorphines.

Des réponses adaptées à vos besoins