Comment drainer son corps ? Nos conseils avant l'Été.

Publié le : 02/07/2019 12:44:32
Catégories : Drainage / Détox

Comment drainer son corps ? Nos conseils avant l'Été.

Pourquoi et comment drainer votre organisme ?

Afin de repartir sur de bonnes bases après la saison hivernale, nous vous conseillons de faire une cure détox. Drainer son corps permet de faire le plein d’énergie et d’éliminer les toxines accumulées par votre organisme. Effinov Nutrition vous guide et vous conseille pour faire une cure de drainage avant l’été.

Pourquoi drainer son corps ?

Au fil des années, notre corps et particulièrement nos reins et notre foie, accumulent des toxines dues à notre alimentation et à notre hygiène de vie. Le foie contribue à la bonne digestion des aliments, filtre le sang et élimine les globules rouges. Les reins, quant à eux, filtrent le sang et éliminent les toxines et déchets du corps via l’appareil urinaire. Ils contribuent également à maintenir l’équilibre hydrique et les minéraux nécessaires à l’organisme.
De ce fait, si vous ne purifiez pas votre corps, cela peut affaiblir vos organes et cela peut être néfaste pour votre santé.

Drainer son corps avec Effinov NutritionQuand drainer son corps ?

> Lors des changements de saison (particulièrement au Printemps et à l’Automne)
> Après une période d’excès alimentaires (après les fêtes de fin d’année par exemple)
> Pendant ou après un traitement médicamenteux
> Avant tout programme minceur
> En cas de problèmes de peau (teint terne, acné…)

Comment drainer son corps ?

Afin de drainer votre corps et d’éliminer les toxines, il est nécessaire d’avoir une alimentation variée et équilibrée en privilégiant un régime « hypotoxique » c’est-à-dire une consommation quotidienne de fruits et légumes de saison (sources de vitamines, minéraux et antioxydants), des céréales complètes (riches en fibres) et des matières grasses de qualité (oméga 3).

salade detoxLes fruits et légumes à favoriser pour drainer son corps

Reconnus depuis des années pour leurs bienfaits sur l’organisme et leurs vertus drainantes, les légumes sont l’incontournables pour être en bonne santé. Voici la liste des fruits et légumes spéciale détox :

> Le radis noir favorise la digestion, l’élimination des toxines et contribue à tonifier le foie
> L’aubergine vise à drainer les lipides présents dans le sang
> Le chou-fleur est un légume fibreux qui permet de drainer les reins
> L’endive, quant à elle, contient 95% d’eau et est un très bon diurétique qui draine les toxines.
> L’artichaut favorise le transit intestinal et lutte contre la rétention d’eau
Pensez à accompagner ces différents légumes avec des huiles riches en oméga 3 (huile soja, noix, colza) ayant des propriétés anti-inflammatoires.
> L’ananas aide à éliminer l’eau et est riche en fibre
> Le raisin est un fruit détoxifiant et riche en antioxydants

Enfin, gardez à l’esprit que le maitre mot pour drainer et purifier votre corps est de boire beaucoup d’eau : au minimum 1.5 à 2 litres d’eau par jour.

Draininov, drainer votre corps avec Effinov NutritionFaites une cure détox avec Effinov Nutrition

Pour optimiser les effets de votre cure détox, nous vous recommandons de garder une alimentation équilibrée. Aussi, pour booster les bénéfices de votre drainage, vous pouvez prendre produits pour drainer le corps qui aident à éliminer les toxines. Pour toute question sur le drainage et l’élimination des toxines, contactez nos spécialistes de la micronutrion Effinov.

Des réponses adaptées à vos besoins