Découvrez nos conseils pour une rentrée pleine de vitalité

Publié le : 01/09/2019 15:51:40
Catégories : Vitalité

Découvrez nos conseils pour une rentrée pleine de vitalité

Comment lutter contre la fatigue de la rentrée ?

Ça y est, la fin de l’été et ses doux souvenirs approchent pour laisser place au tohu-bohu de la rentrée. Si les vacances sont censées permettre à l’organisme de se reposer et à l’esprit de se ressourcer pour attaquer pleinement la rentrée, la réalité est parfois différente. En effet, les excès et la chaleur étouffante peuvent rapidement vider le corps de son énergie. D’ailleurs, selon un récent sondage Odoxa, près de 52 % des Français estiment qu’ils ne sont pas plus en forme qu’avant leur départ en vacances. Heureusement, une hygiène de vie adaptée ainsi qu’une cure de compléments alimentaires antifatigue peuvent vite aider le corps à retrouver son tonus pour une rentrée sereine.

sommeil et rentréeQuelle hygiène de vie adopter pour faire face à la rentrée ?

Le rythme de vie est souvent chamboulé durant l’été et les cycles de sommeil peuvent être perturbés. De ce fait, il est important dès la rentrée, voire une semaine avant, de préparer son corps à reprendre de bonnes habitudes, comme un lever et un coucher plus tôt. Pour cela, il est conseillé de mettre le réveil un peu plus tôt tous les matins, pour réhabituer progressivement l’organisme à se réveiller aux aurores, et de se coucher également plus tôt.
La rentrée est déjà entamée ? Pas de panique, un peu de discipline concernant les horaires de sommeil permettra au corps de remplir son capital sommeil. Il est cependant indispensable de s’y tenir toute la semaine, y compris le week-end, et ce pendant un bon mois. Si le stress et l’appréhension de la rentrée vous empêchent de trouver le repos, utilisez un complément alimentaire pour le sommeil.

Concernant l’activité physique, cette dernière est indispensable pour conserver un organisme plein de vitalité et éviter les petits désagréments de l’hiver comme les rhumes ou la déprime. Pour cela, privilégiez les activités peu énergivores comme le yoga, la marche, le tai-chi-chuan et gardez du temps pour vous.

yogaQuels sont les aliments à privilégier pour faire le plein de vitalité ?

Une rentrée pleine de vitalité est synonyme d’une alimentation équilibrée et colorée ! En effet, afin de soutenir l’organisme en cette période de reprise, il est nécessaire de faire le plein de vitamines et de minéraux. Pour cela, rien de mieux qu’une cure de complément alimentaire à base de magnésium, comme Oligo Mg+ ainsi que des aliments spécifiques.

chocolat noir 70 % de cacao

Côté alimentation, il faut donc opter pour :
> le chocolat noir (minimum 70% de cacao)
> les épinards, pour le plein de fer
> les amandes, riches en protéines, en cuivre, en manganèse et en riboflavine
> les glucides, complexes comme le riz complet
> les agrumes, pour leurs vitamines et le renforcement du système immunitaire
> le saumon, pour les omega 3
> et enfin tous les fruits et légumes de saison

L’astuce d’Effinov Nutrition : besoin d’un coup de boost supplémentaire ? Pensez aux soins énergétiques comme l’acupuncture ou le shiatsu.