VITALITE : NOS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Ils associent des vitamines, des minéraux et des actifs issus de plantes pour vous assurer une bonne santé au quotidien. Retrouvez ici tous nos produits.
Compléments alimentaires vitamines | compléments alimentaires tonus vitalité

NOS RECOMMANDATIONS DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR LA SAISON

Questions fréquentes

La vitalité désigne la qualité d’une personne à manifester une grande énergie, un dynamisme, de l’entrain dans ses activités quotidiennes.

Découvrez notre complexe spécial vitalité VITALINOV

Raplapla, Ramollo, Ronchonchon… L’hiver laisse parfois place à une petite baisse de tonus ou de moral. Les journées qui se raccourcissent, le froid et la luminosité réduite sont des facteurs qui influent sur notre moral et notre organisme. Mais comment retrouver sa vitalité ? Voici 5 astuces pour que vitalité ne soit plus synonyme de fatigue :

  • Bien dormir : Dormir c’est capital ! Tout le monde sait à quel point le sommeil est important, cependant, la fatigue se caractérise souvent par un manque de sommeil. Pour s’endormir dans les meilleures dispositions, il faut veiller à garder sa chambre au frais, sans lumière, il est aussi important de favoriser un retour au calme avant de s’endormir (lecture, musique douce…) et surtout éviter les écrans. En effet, la lumière des écrans ralentit la production de l’hormone du sommeil (mélatonine). De plus, il est primordial de respecter des heures régulières de levé et de couché et un temps de sommeil entre 6 et 9h (pour un adulte) afin de recouvrer sa vitalité. 

  • Manger équilibré : L’alimentation est aussi un facteur essentiel pour notre vitalité. Pour lutter contre une baisse de régime, on peut être tenté de manger plus. Or, cela épuise le métabolisme, il est donc conseillé de privilégier la qualité (fruits et légumes frais riches en vitamines) à la quantité. Pour compenser le manque de lumière, une supplémentation en vitamine D peut être recommandée.    

  • Pratiquer une activité physique régulière : Pour stimuler le métabolisme et récupérer en vitalité, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière au moins 30 minutes par jour. 

  • Se détendre : Réapprenez à respirer ! En effet, de plus en plus de personnes n’arrivent plus à se détendre ou à se relaxer. Plongés dans leur vie à 200 à l’heure, ils n’arrivent plus à se se relaxer. Consacrez quelques minutes à la respiration est très important afin de retrouver une pêche d’enfer ! 

  • Se faire plaisir : Le plaisir associé à la détente sont des sources de dopamine (molécule du « plaisir »), associée à notre vitalité. 

Découvrez notre complexe spécial vitalité VITALINOV

La vitalité ou force vitale fonctionne de paire avec la bonne santé. En effet, si l’on met du carburant dans un avion sans ailes, celui-ci ne vole pas. C’est exactement ce qu’il se passe pour notre corps, lorsque l’on est pas en bonne santé, notre énergie vitale n’est pas optimale. Afin d'augmenter son capital vitalité, il existe différentes méthodes pour y parvenir : le sommeil, une alimentation équilibrée, la pratique du sport…

Découvrez notre complexe spécial vitalité VITALINOV

La saison hivernale est parfois source de perte d’énergie. Un des principal facteur pour en retrouver est l’alimentation. Mais quels sont les aliments qui sont susceptibles de nous faire déborder de vitalité

  • L’orange : L’orange est une fruit multi-vitaminé qui donne la pêche ! En effet, l’orange est un agrume riche en vitamine C, celle-ci est essentielle pour stimuler nos défenses immunitaires, elle possède aussi une fonction anti-oxydante protège du vieillissement cellulaire. En plus, l’orange est source de vitamine B9 (acide folique), de calcium, de magnésium et de fibres.

  • L’amande : Les amandes sont riches en lipides (omégas 3, 6, 9),en vitamines E, en fibres et en protéines.

  • La banane : La banane contient des glucides qui sont le principal constituant énergétique. Mais ce n’est pas tout ! Elle est aussi source de fibres, de vitamines B6, B9 et de minéraux (potassium, manganèse, sélénium).

  • Les lentilles : Les lentilles sont riches en fibres, en protéines végétales, en antioxydants et en minéraux (particulièrement en fer). Le fer est essentiel à la production d’hémoglobine, principale composante des globules rouges. 

  • Les poissons gras : Le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng sont des poissons riches en oméga 3. Ces acides gras sont bons pour la santé car ils réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires.

  • Le chou Kale : Le chou kale ou chou frisé est très peu connu du grand public pourtant il mérite d’être dans le lumière. Le chou Kale est un super-aliment qui possède une teneur élevée en protéines, en fer, en vitamines (A,E,C,K), en minéraux, en oméga 3 et en fibres.

Découvrez notre complexe spécial vitalité VITALINOV