ARTICULATIONS : NOS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Cette sélection de compléments alimentaires associe des vitamines, des minéraux et des plantes pour soutenir votre confort ostéo-articulaire au quotidien et soulager les douleurs articulaires.
Compléments alimentaires articulation

NOS RECOMMANDATIONS DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR LA SAISON

Questions fréquentes

Les douleurs articulaires peuvent se manifester de plusieurs manières : une douleur au genou en marchant, une douleur articulaire au poignet ou au doigt par exemple.

Ces douleurs articulaires sont en réalité liées à une inflammation des articulations plus connue sous les noms d'arthrose ou encore arthrite voire même dans certains cas une spondylarthrite ankylosante.

Regardons ensemble quoi prendre contre ces douleurs articulaires qui altèrent la qualité de vie.

Certaines plantes se révèlent particulièrement efficaces pour soulager ces douleurs articulaires telles que : l'Harpagophytum ou encore le Bambou qui aident à maintenir la mobilité et la flexibilité des articulations.

Pour réduire l'inflammation des articulations, le Curcuma est un puissant anti-inflammatoire naturel. 

D'autres actifs tels que la Chondroïtine, la Glucosamine, la vitamine C, le Cuivre ou le Manganèse contribuent à la protection et à la mobilité des articulations.

Enfin, il est essentiel d'adopter un bon régime alimentaire varié et équilibré qui soit riche en fruits et légumes, omégas 3 notamment. Ne négligez pas non plus l'importance d'une pratique sportive régulière comme le yoga ou la natation qui permettent à la fois se muscler et de travailler sur la souplesse articulaire.

Découvrez notre complexe souplesse articulaire CARTILINOV.

Qui d'entre-nous n'a jamais eu une articulation qui craque, une cheville qui craque, une épaule qui craque, un genou qui craque, le dos qui craque...bref le corps qui craque de partout !

Rassurez-vous, il n'y a rien de grave et les raisons de ces craquements sont simples. Il s'agit le plus souvent de mouvements que nous effectuons et qui ont pour conséquence d'étirer l'articulation en question et de diminuer ainsi la pression qui s'y trouve. Cela fait donc éclater des petites bulles de gaz qui se trouvent dans le liquide synovial qui assure la lubrification de l'articulation.

Ces bulles ne disparaissent pas après le craquement mais se divisent en plus petites bulles. La plupart du temps, ces craquements sont bénins mais s'ils s'accompagnent parfois de douleurs, de gonflements, de raideurs ou de troubles de la mobilité...il peut alors s'agir d'arthrite ou d'arthrose. Dès lors, nous vous invitons à consulter rapidement un professionnel de santé.

Découvrez notre complexe souplesse articulaire CARTILINOV.

Nos articulations sont sollicitées quotidiennement et si notre alimentation n'est pas adaptée cela peut se traduire à termer par l'apparition d'arthrose.

Il est donc essentiel d'adopter un un bon régime alimentaire varié et équilibré pour soulager l'arthrose. Regardons ensemble quels aliments sont bons pour les articulations et quels sont les aliments à éviter en cas d'arthrose.

- Voici une liste d'aliments pour lutter contre l'arthrose naturellement :

> Privilégier les fruits et légumes riches en vitamine C (papaye, kiwi, orange, ananas, poivrons, brocolis...)
> Les poissons gras riches en Oméga 3 (sardines, maquereaux..)
> Les viandes maigres (dinde, poulet, veau, viande de grison...)
> Les épices (curcuma, poivre) pour leurs effets sur l'inflammation des articulations

Découvrez notre complexe anti-inflammatoire FIBRINOV.

- Voici les aliments à éviter en cas d'arthrose :

> Les aliments trop riches en gras tels que la charcuterie (rillettes, saucisson), les viandes grasses (lard, saucisses), le fromage, le beurre, la crème entière et tous les aliments frits.
> les aliments trop riches en sucre tels que les biscuits, viennoiseries, céréales industrielles, pâte à tartiner, pain de mie ainsi que les boissons comme le soda ou le sirop.
> tous les aliments transformés tels que les plats industriels et préparations.

Cette alimentation favorise l'inflammation qui est la cause principale de la crise d'arthrose.

Découvrez notre complexe souplesse articulaire CARTILINOV.

Notre organisme est composé d'environ de 70% d'eau, elle est donc essentielle au bon fonctionnement de notre organisme et de ses organes (muscles, cerveau, peau, os, cartilage, plasma sanguin).

L'eau joue un rôle important au niveau de nos articulations car elle les lubrifie et soulage des douleurs articulaires provoquées par les maladies comme l'arthrose ou l'arthrite.

Découvrez notre complexe souplesse articulaire CARTILINOV.

En général, il est conseillé pour un adulte de boire au minimum entre 1,5 à 2 litres d'eau par jour...en prenant en compte d'autres facteurs liés à l'âge, l'état de santé, la température, etc.

Nous vous conseillons de privilégier des eaux riches en magnésium, sels minéraux, calcium et silice telles que l'Hépar, la Vittel, le Contrex ou encore la Salvetat qui vont avoir une action de désacidifiante, reminéralisante intéressante pour le corps et ainsi contribuer à lutter contre l'arthrose par exemple.

Découvrez notre complexe minéral MINÉRALINOV.