Comment se prémunir contre la fatigue de rentrée ?

Publié le : 31/08/2019 15:52:32
Catégories : Vitalité

Comment se prémunir contre la fatigue de rentrée ?

Nos conseils bien-être pour éviter la fatigue de la rentrée

Les vacances vous semblent déjà loin ? Vous vous sentez fatigué ? La rentrée est peut-être la cause de votre fatigue. Les mois d’automne peuvent sembler longs et votre état de fatigue et de stress peut en être impacté. Effinov Nutrition vous donne 5 conseils pour lutter contre la fatigue.

Fruits et légumes d'Automne1/ Choisir une alimentation de saison

L’été est passé, place à l’automne. Gardez de la couleur dans vos plats en optant pour des légumes et fruits de saisons qui vous apporteront des vitamines : carotte, betterave, brocoli, potiron, prune, raisin, pomme etc. Nous vous recommandons également de vous tourner vers des recettes de jus de légumes riches en vitamines. Ils vous apporteront l’énergie nécessaire pour vaincre la fatigue et vous donneront bonne mine.

2/ Pratiquer une activité sportive pour lutter contre la fatigue

Bien que vous ayez envie de rester confortablement dans votre salon après le travail, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière. Ne vous enfermez pas à la maison, profitez de l’air doux de l’automne pour vous balader dans les bois ; faites une séance de natation durant votre pause du midi ou inscrivez-vous à des cours de danse. Le sport contribue à stimuler votre organisme et votre système immunitaire.

3/ Prendre soin de la qualité de son sommeil

Les vacances sont souvent synonymes de sorties et donc de couchers tardifs. Pour vaincre la fatigue, couchez-vous à des horaires adaptés en prenant soin de calculer un temps de sommeil de 7 à 8 heures si possible.

Yoga4/ S’accorder du temps pour soi

Entre le travail, la cuisine, les tâches ménagères et administratives, votre quotidien est fortement sollicité. Il est souvent difficile de dissocier les priorités de chacun, notamment lorsque vous avez des enfants en charge. Si vous en avez l’occasion, demandez de l’aide à votre entourage pour vous accorder un moment rien que pour vous. Instant shopping, massage, yoga vous seront bénéfiques et vous permettront de décompresser.

5/ Préparer son corps à la saison hivernale

La fatigue de la rentrée est souvent due à une accumulation de stress. Au quotidien, le stress entraîne une surconsommation du magnésium présent dans votre organisme. Pour vaincre le stress et réduire la fatigue, faites une cure d'oligo-éléments et de magnésium sur un mois à l’aide de compléments alimentaires tel qu' Oligo Mg+.

Des réponses adaptées à vos besoins