Comment lutter contre la fatigue ?

Publié le : 31/05/2019 15:26:44
Catégories : Vitalité

Comment lutter contre la fatigue ?

Quel complément alimentaire contre la fatigue ?

De nos jours, le rythme effréné du quotidien, l’utilisation d’écrans digitaux et la pollution contribuent à affaiblir l’organisme. Ce dernier devient donc moins résistant aux différentes formes de fatigue et il n’est pas facile de retrouver du tonus. Ainsi pour faire le plein d’énergie, il est nécessaire d’adopter une nutrition contre la fatigue, voire de se supplémenter avec un complément alimentaire riche en magnésium. En effet, 75% de la population Française serait carencée en Magnésium liée notamment à une alimentation inadaptée. (source : INSERM - étude SU.VI.MAX)

Quels sont les nutriments indispensables pour lutter contre la fatigue ?

Certains nutriments jouent un rôle crucial au sein de l’organisme et sont indispensables au bon fonctionnement de ce dernier comme par exemple le magnésium, la vitamine B6, le fer et la vitamine C.

Magnésium> Le Magnésium : Cet oligo-élément est indispensable au corps humain. Il intervient dans pas moins de 300 réactions chimiques et permet notamment la production d’énergie, la synthèse des protéines, la transmission de l’influx nerveux, le maintien de la santé des os et des dents ainsi que de réduire la fatigue. Il est important de souligner que le magnésium n’est pas produit par le corps. Il est donc nécessaire de privilégier des aliments et de l’eau riches en magnésium et de réaliser des cures afin de limiter les carences. De plus le stress et une alimentation trop acide épuisent particulièrement les réserves de magnésium contenues dans l’organisme.

> La vitamine B6 : Elle participe activement à la production d’énergie et à l’assimilation des protéines issues de l’alimentation. Cependant sa particularité est qu’elle favorise l’absorption du magnésium par l’organisme. C’est pourquoi notre complément alimentaire contre la fatigue EffiNov Oligo + est composé de magnésium, de vitamine B6 et d’oligo-éléments, afin d’accentuer les effets d’une cure antifatigue.

> La vitamine C : Enfin la vitamine C est également réputée pour son action antifatigue et son fort pouvoir antioxydant, en plus de sa faculté à prévenir les petits maux. La vitamine C facilite également l’absorption du fer ce qui permet de réduire les risques d’anémie.

Alimentation antifatigueL’alimentation antifatigue

Pour éviter toutes carences en magnésium il est conseillé de miser sur les légumes à feuilles tels que les épinards, le brocoli, les blettes, mais aussi de consommer régulièrement du chocolat noir, des oléagineux, des céréales complètes et des légumes secs. Pour satisfaire l’apport en vitamine C vous pouvez vous tourner vers le poivron, les crucifères, les agrumes, le persil et la goyave.

L’astuce d’Effinov Nutrition : Afin d'optimiser les effets bénéfiques d'Effinov Oligo + nous vous conseillons de l'associer à notre complexe de 12 vitamines et 7 minéraux qu'est Vitalinov. En effet, certaines situations de stress et de fatigue très marquée induisent une augmentation de l’élimination urinaire de nutriments et particulièrement du magnésium, ce déficit entrainant à son tour un état de stress et de baisse de moral. C’est pour rompre ce cercle vicieux qu’il faut compenser par un apport plus important en minéraux et vitamines. C'est le DUO gagnant pour lutter efficacement contre la fatigue physique et intellectuelle ! 

Nous mettons également notre expertise en micronutrition au service de la santé vos enfants avec notamment notre complexe vitaminique Ty Vita spécialement formulé avec 12 vitamines, 2 minéraux et de la gelée royale.

Comment traiter efficacement la fatigue de mon enfant ?

Rituel du coucher des enfants

Un manque de sommeil chez un enfant peut avoir des répercussions sur son état physique et psychologique : troubles de l’humeur, colère excessive, pleurs, difficultés de concentration… Si votre enfant a du mal à dormir ou manque de sommeil, cela peut être dû à différents facteurs :

> Afin de préserver le sommeil de votre enfant, évitez de l’exposer aux écrans de télévision ou téléphone, qui reflètent de la lumière bleue. Favorisez plutôt des activités calmes comme de la lecture.
> Des spécialistes ont démontré que la température de la pièce peut jouer sur la qualité du sommeil de votre enfant. Ils recommandent une température située entre 16 °C et 20 °C pour une chambre, soit 18 °C idéalement.
> Enfin, nous vous recommandons de coucher votre enfant à une heure fixe de façon à ce qu’il puisse avoir au moins 8 à 10 heures de sommeil par nuit.

> Si votre enfant souffre de trouble du sommeil ou a du mal à s’endormir, sachez qu’il existe des compléments alimentaires pour enfant pour apaiser et optimiser son sommeil. Si cela persiste, consultez un médecin.

Besoin de renseignements ou de conseils pour prendre soin de la santé de votre enfant ? Effinov Nutrition, spécialiste de la micronutrition, est à votre disposition.

Des réponses adaptées à vos besoins