Comment retrouver sa vitalité ? (et dynamisme en période hivernale)

Publié le : 21/06/2019 11:58:41
Catégories : Vitalité

Comment retrouver sa vitalité ? (et dynamisme en période hivernale)

Conseils et astuces pour retrouver sa vitalité en hiver

En hiver, il est fréquent de ressentir une certaine fatigue et une baisse de moral. Le manque de lumière et de sommeil, le froid et une alimentation peu équilibrée peuvent en être la cause. Effinov Nutrition vous livre ses conseils pour développer la vitalité du corps et lutter contre la fatigue.

Pourquoi manque-t'on d’énergie en hiver ?

Qui dit hiver dit vacances de noël, repas copieux en famille et nouvel an. C’est pour cette raison que ces vacances ne sont pas les plus reposantes. Par conséquent, les premiers mois l’année sont souvent difficiles. De plus, le froid est omniprésent, l’air est humide et le soleil n’est pas au rendez-vous. Ce qui peut entraîner une fatigue nerveuse et corporelle, une baisse de moral, un manque de sommeil… Dans cet article, retrouvez toutes les astuces pour vous maintenir en forme durant la période hivernale.

Retrouvez votre vitalité grâce à une alimentation équilibrée

Le saviez-vous ? Certains symptômes de l’hiver peuvent être dus à des carences alimentaires et un manque d’absorption suffisant de nutriments primordiaux à l’équilibre alimentaire. Pour faire le plein d’énergie, optez pour une alimentation riche en vitamines.

Kiwi, source de vitamine CLa vitamine C pour vos défenses immunitaires

Privilégiez les fruits et les légumes de saison, issus de l’agriculture biologique. Les vitamines C présents dans les fruits et les légumes tels que les kiwis, clémentines, navets ou encore poivrons contribuent au bon développement des défenses immunitaires tout en étant riches en fer.

La vitamine D pour une bonne croissance osseuse

Le manque d’ensoleillement en hiver entraîne un manque de vitamine D et un manque de calcium. Afin d’obtenir les apports nécessaires en vitamines D, incorporez du poisson ou des œufs dans vos plats.

Des compléments alimentaires pour encore plus d’énergie

Pour avoir la source d’énergie nécessaire à votre organisme et affronter les longs mois d’hiver, une bonne alimentation n’est parfois pas suffisante. Sachez qu’il existe des compléments alimentaires spécifiques pour renforcer votre vitalité et faire le plein de vitamines. Ils contribuent à lutter contre la fatigue intellectuelle et physique des mois d’hiver.

Vitalité et activité sportivePratiquez une activité physique

Pour être en forme en hiver, adoptez une activité physique régulière en favorisant les escaliers à l’ascenseur. Sachez qu’une simple marche quotidienne le temps d’une pause déjeuner peut suffire à réduire la fatigue et à faire le plein de vitamine D.
Afin de vous vous détendre, vous pouvez également réaliser des exercices de relaxation et de méditation. Ces activités favorisent la concentration et limitent le stress quotidien.

Dormir plus, avoir une alimentation variée, faire du sport, décompresser… Autant de bonnes pratiques qui vous permettront de retrouver votre vitalité et votre dynamisme même en hiver. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Effinov Nutrition.

Des réponses adaptées à vos besoins