Détox après les fêtes – Comment retrouver une belle peau ?

Publié le : 21/06/2019 14:15:40
Catégories : Drainage / Détox

Détox après les fêtes – Comment retrouver une belle peau ?

Le foie, un organe clé pour une peau en pleine santé

Pendant les périodes de fêtes,  l’organisme est souvent soumis à de nombreux excès. Certains organes comme le foie sont alors trop sollicités pour éliminer toutes les  toxines accumulées et finissent par fonctionner au ralenti. Une détox du foie ainsi qu’un complément alimentaire anti-fatigue sont  donc les alliés parfaits pour ressourcer l’organisme, retrouver une peau éclatante de santé et se sentir plein de vitalité.

Pourquoi nettoyer son foie ?

Le foie joue un rôle très important dans le corps humain. Il est chargé de nettoyer le sang, en capturant et en éliminant les  déchets tout en produisant de la bile, qui est nécessaire à la digestion des graisses. Lorsqu’il subit trop d’excès, son travail de  filtration est altéré et l’accumulation de toxines peut se répercuter sur l’organisme en entrainant un teint terne, de l’acné, voire de  la cellulite. Il est donc important d’aider le foie dans son processus d’élimination en modifiant légèrement son alimentation et en prenant des compléments alimentaires pour le foie.

Comment détoxifier son foie naturellement ?

fleurs d'artichautLa durée d’une cure détox du foie varie d’une semaine à un mois. La première chose à faire est de modifier son alimentation en favorisant les fruits, les légumes crucifères, le poisson et en privilégiant les aliments alcalins tels que le citron. La cure peut être accompagnée de la prise d’un complément alimentaire pour le foie pour plus d’efficacité, tel qu' Hépatinov. Ce dernier renferme des végétaux comme l’artichaut*, le romarin* et la chicorée* qui aident à favoriser l’élimination des toxines, mais il contient aussi de nombreuses vitamines** qui vont participer à redonner du tonus au foie et à l’organisme en général. Enfin, pour accentuer encore plus ce travail d’élimination des toxines,  la pratique d’une activité physique est particulièrement recommandée.

*l’artichaut, le romarin et la chicorée contribuent au bon fonctionnement du foie.
**les vitamines B2, B3, B5, B6, B9 et B12 contribuent à réduire la fatigue.

Des réponses adaptées à vos besoins