Quel complément alimentaire pour maigrir ?

Publié le : 01/07/2019 12:16:12
Catégories : Drainage / Détox

Quel complément alimentaire pour maigrir ?

Cellulite et perte de poids : les compléments alimentaires sont vos alliés

La perte de poids et l’élimination de la cellulite ne sont pas forcément liées. En effet une personne de faible corpulence peut avoir de la cellulite tandis qu’une personne en surpoids peut en être complètement dépourvue. Cependant, le point commun entre les deux est que des compléments alimentaires minceur ou des compléments alimentaires anti-cellulite peuvent vous aider à obtenir des résultats plus rapidement.

cellulite

Qu’est-ce que la cellulite ?

Également connue sous le nom de lipodystrophie, la cellulite est une couche plus ou moins épaisse de cellules graisseuses, située sous la peau. Cette dernière va entraver la circulation des liquides, dont la lymphe qui est essentielle pour acheminer les toxines vers le foie, les reins et les intestins afin qu’elles soient éliminées. La cellulite provoque également de la rétention d’eau, une perte d’élasticité de la peau et une augmentation du volume adipeux, d’où cet aspect qui peut paraître disgracieux et qui est qualifié de peau d’orange. Si l’apparition de cellulite est en grande partie due aux hormones, l’hérédité et l’hygiène de vie y sont aussi pour beaucoup. Ce n’est donc pas une fatalité et il est possible de s’en débarrasser.

Comment faire pour l’éliminer ?

Avant de commencer à prendre des compléments alimentaires pour maigrir, il faut tout d’abord changer votre hygiène de vie. Pour l’alimentation, limitez au maximum les sucres raffinés, les acides gras saturés et le sel. Vous l’aurez compris, les plats préparés, les sodas, trop de glucides et la majorité des produits transformés sont à éviter. En revanche les fruits et légumes de saison, les viandes maigres comme la volaille ou le veau, et les poissons gras comme la sardine ou le maquereau sont vos alliés.
Concernant l’activité physique il est recommandé de pratiquer un sport cardio qui va vous permettre d’augmenter votre dépense énergétique et donc de brûler des graisses. Cependant il faut y mettre une certaine intensité et il est conseillé de s’adonner également à une autre activité sportive afin de tonifier votre corps.
Enfin les compléments alimentaires peuvent vous aider à obtenir des résultats plus rapidement.

extrait d'artichautQuel est le rôle des compléments alimentaires sur la cellulite ?

Ces derniers peuvent accentuer l’élimination de la cellulite grâce à leurs actions ciblées à la fois sur la rétention d’eau et l’inflammation du tissu sous-cutané, mais aussi en favorisant l’évacuation des toxines.
Notre complément Fibrinov par exemple favorise le bon fonctionnement cellulaire grâce sa composition riche en curcuma et en nutriments antioxydants, tandis que Draininov contribue au drainage des toxines et au maintien d’une peau saine en raison de ces puissants extraits végétaux tels que la reine-des-prés, l’artichaut, le pissenlit, la bardane et le magnésium.


L’astuce d’Effinov Nutrition : Massez-vous régulièrement, en essayant de reproduire le geste du palper-rouler, les zones où vous avez de la cellulite. Pour plus d’efficacité utilisez le combo huile anti-cellulite + ventouse.
La bonne nouvelle c’est que si vous suivez tous nos conseils, vous pouvez dire adieu à vos capitons !