Qu’est-ce que la micronutrition ?

Publié le : 03/05/2019 12:14:34
Catégories : La micronutrition

Qu’est-ce que la micronutrition ?

La Micronutrition au service de votre santé

Une alimentation saine, équilibrée et de bonne qualité devrait en théorie permettre d’apporter l’ensemble des nutriments (lipidesglucidesprotéines) indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

les nutriments et mcironutriments présents dans notre assiette

L’alimentation moderne se caractérise toutefois par des modes de production, de conservation, de préparation et de cuisson  appauvrissant les aliments en micronutriments (vitaminesminéraux, oligoélémentsacides gras essentiels...). 
D’autre part, de nombreuses situations physiologiques - telles que le stress, l’activité physique, la grossesse ou encore l’âge -  peuvent augmenter les besoins nutritionnels
Il peut alors en découler des déficits nutritionnels à l’origine d’une altération de la qualité de vie (perte de vitalitétroubles du sommeilblessures ou infections à répétitioninconfort digestif, prise de poids...). 

Nos besoins en nutriments

La Micronutrition apporte une solution efficace et naturelle pour optimiser l’état nutritionnel de chacun. Elle permet de  rétablir l’équilibre cellulaire pour une meilleure adaptation de l’organisme à son environnement et ainsi prévenir les troubles fonctionnels en relation avec un déséquilibre nutritionnel. Complétée par la pratique régulière d’une activité physique, elle participe à l’amélioration de votre santé. 

la micronutrition au service de notre santé

"Que ton alimentation soit ta première médecine." (Hippocrate)