Quel complément alimentaire pour se muscler ?

Publié le : 31/05/2019 15:54:39
Catégories : Sport

Quel complément alimentaire pour se muscler ?

Quel complémentaire alimentaire pour se muscler ?

La musculation est une pratique de longue haleine qui demande de la rigueur, de l’énergie et de la patience pour atteindre ses objectifs qu’ils soient physiques ou visuels. Il faut savoir que la prise de complément alimentaire pour prendre du muscle n’est pas uniquement réservée aux compétiteurs ou aux professionnels. Au contraire, se supplémenter avec un complément alimentaire composé d’acides aminés est conseillé pour construire du muscle plus rapidement mais aussi pour accélérer la récupération de l’organisme.

Pourquoi prendre un complément alimentaire à base d’acides aminés ?

Les acides aminés sont les composants des protéines et permettent également de stocker les nutriments. Il faut savoir que 8 acides aminés sont essentiels car ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps et doivent donc être apportés via l’alimentation comme la leucine, lysine, isoleucine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine. De plus certains d’entre eux sont indispensables pour construire du muscle en raison de leurs nombreuses propriétés comme la valine, la leucine et l’isoleucine.
Également connus sous le nom de BCAA (Branched Chain Amino Acids), ces acides aminés ont une grande capacité anabolique. C’est-à-dire qu’ils participent activement à la construction de muscle tout en améliorant la synthèse protéique. Ils limitent donc la perte de protéines non utilisées par le corps, ce qui entraine une meilleure fixation des protéines dans les muscles, d’où une augmentation de la croissance musculaire.


Les compléments alimentaires pour la prise de masse tels que Effinov Amino sont donc notamment composés de ces 3 acides aminés ainsi que de protéines et de nombreux nutriments tels que des vitamines (vit. C, B2, B3, B5, B6, B9, B12....) et des minéraux (magnésium, cuivre, manganèse, sélénium, zinc...) indispensables pour l’organisme.

Notre conseil :

Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de prendre le complément alimentaire à base d’acides aminés le plus tôt possible après l'effort. En effet, il existe une période de 2h, appelée "fenêtre métabolique" (mécanisme physiologique qui permet une assimilation maximale par l'organisme de nutriments tels que les glucides, les protéines...), qui optimise le rôle des BCAA c'est-à-dire qu'ils participent activement à la construction de muscles tout en favorisant la récupération, ce qui permet donc de limiter les courbatures.

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