Detox printemps : Pourquoi drainer son organisme ?

Publié le : 21/06/2019 14:33:05
Catégories : Drainage / Détox

Detox printemps : Pourquoi drainer son organisme ?

Détoxifier pour mieux drainer

Parce que ça y est, le printemps est là !
C’est une période de redémarrage et de construction : à l’image de la nature qui repart dans un bouillonnement d’énergie et de vitalité, pour nous les humains, c’est la période où l’on recommence à sortir, à reprendre du tonus et de l’énergie pour se préparer ensuite à une période intense de pleine activité en extérieur une fois l’été arrivé.
C’est le moment pour notre organisme de se débarrasser de l’accumulation de toxines et des graisses de l’hiver. Le printemps, (comme le début de l’automne) est une période idéale pour detoxifier son organisme en évacuant les toxines accumulées.
En parallèle on peut avantageusement « réveiller son organisme » en se levant de bonne heure, en prenant le temps de s’oxygéner, de faire des étirements et des assouplissements pour favoriser le réveil de nos muscles, tendons et articulations.

Drainer ou Détoxifier, quelle différence ?

Drainer consiste à améliorer le métabolisme par la stimulation des systèmes éliminateurs de l’organisme (foie, reins, poumons, colon, peau) : ils aident l’organisme à éliminer principalement les toxines qui encrassent notre organisme (ou certaines parties). Ces toxines sont des substances de type déchet dont le corps et nos cellules doivent se débarrasser chaque jour.

Détoxifier désigne l’élimination des toxiques : substances plus nocives que les toxines et qui s’accumulent dans l’organisme jusqu’à générer des maladies : métaux lourds, résidus de traitements médicamenteux, pesticides, tabac, alcool…

Drainer ou Détoxifier, à quoi ça sert ?

Cela dépend de la composition du draineur que vous choisirez. En effet, en fonction des différents composants du draineur ils peuvent avoir soit : 
> Une action détoxifiante du foie,
ou soit
> Une action pour optimiser le drainage des toxines et des émonctoires permettant de faciliter la perte de poids, agir sur la cellulite, la rétention d’eau, les oedèmes et aussi agir sur la peau dans le cas d’une peau terne, d’acné, d’eczéma, psoriasis etc…

Detox foieDétoxifier son Foie ? comment sait-on que c’est nécessaire ?

En médecine chinoise, le printemps est la saison du foie. En effet, le printemps est une période de transition unique où les énergies internes augmentent et se développent afin d’assurer le mouvement et la croissance.
On peut repérer un déséquilibre de l’énergie du foie en constatant les signes suivants :

> Si le foie est en « sous régime », ce déséquilibre se traduira par une grande fatigue, des migraines, des vertiges, des acouphènes ou encore un état dépressif.

> Si au contraire, le foie « s’emballe », vous pouvez ressentir des insomnies, de l’irritabilité ou encore souffrir de conjonctivite par exemple.


Il est très important de drainer et de régénérer son foie au moins deux fois par an, le Printemps et l’Automne étant les périodes idéales, pour lui permettre d’accomplir correctement sa mission et le soulager.

Des réponses adaptées à vos besoins