CASTASE Vanille - Boite 6 Sachets
Boisson à reconstituer à teneur réduite en polyamines, hyperprotéique, hypercalorique pour les patients dénutris en oncologie

G2001
1ère formule nutritionnelle à faible teneur en polyamines,
Castase poudre est une formule à faible teneur en polyamines, hypercalorique, hyperprotéique pour les patients dénutris en oncologie.
Conditionnement : Boîte de 6 sachets saveur vanille de 75 g
Poids net : 450 g (6 sachets de 75 g)
- CLIQUEZ ICI - pour consulter l'article du Magazine NEXUS "CANCER : la piste du régime sans polyamines" et de son intérêt pour les patients.
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité . Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 € .

Fabriqué en Bretagne

Arôme naturel

Synergie d’actifs

Efficacité prouvée scientifiquement

Sans gluten
Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales, pour les besoins nutritionnels des patients dénutris en oncologie, sous forme buvable :
- hypercalorique (344 Kcal*), hyperprotéique (17 g de protéines*)
- riche en acides gras Oméga 3
- sans gluten
- teneur réduite en polyamines
(*par boisson reconstituée avec un sachet de 75 g + 125 ml d’eau)
1 à 5 sachets par jour et suivant le programme nutritionnel recommandé par votre médecin. Diluer un sachet de 75 g dans 125 ml d'eau froide. Laisser reposer 2 minutes avant de consommer.
Castase peut être consommé à tout moment de la journée : au petit-déjeuner, en collation, en dessert...
- Dégustez-les seuls :
Les boissons Castase peuvent se boire fraîches, à température ambiante, légèrement tièdies (veillez à ne pas les faire bouillir).
- Agrémentez-les avec des aliments :
En ajoutant des fruits pour varier les plaisirs ou encore de la crème fraîche, de la crème de soja ou une noisette de beurre pour augmenter l'onctuosité...
Pour réduire au maximum la quantité de polyamines apportées par l'alimentation, nous vous conseillons d'éviter :
- Fruits et légumes secs : noix, noisettes, cacahuètes, pistaches, pois chiches, pois cassés, fèves, lentilles, graines de courge, de sésame, de tournesol...
- Germes : germes de blé, graines germés, les jeunes pousses
- Céréales complètes et dérivés : pains, riz et blé compets, galettes de sarrasin, son, orge, avoine, quinoa...
- Fruits et légumes non épluchés et non épépinés
- Agrumes et notamment les oranges et les pamplemousses
- Crustacés
- Fromages au lait cru et croûte des fromages (y compris des fromages pasteurisés)
Pour plus de conseils pratiques, nous vous proposons le "Guide des aliments et leur teneur en polyamines" ainsi que le guide pratique "Bien vivre mon programme nutritionnel" en téléchargement sur notre site www.nutrialys.fr.
Vous pouvez également lire un article conseils de pharmacien au sujet de l'alimentation et des polyamines : https://www.doctipharma.fr/conseils-de-pharmacien/article/alimentation-pendant-un-cancer-quelle-nutrition-adopter-les-poly
Dextrose, protéines de lait, maltodextrine de blé, complexe d’huile de soja et de protéines de lait (huile de soja, sirop de glucose, protéines de lait, émulsifiant (pentasodium triphosphate), arôme naturel), arômes, huile de poisson en poudre (concentré d’huile de poisson, sirop de glucose, édulcorant (mannitol), protéines de lait, protéines de soja, antioxydant(ascorbate de sodium), émulsifiants (diphosphate tétrasodique, lécithine de soja), correcteur d’acidité (phosphate tricalcique), arôme naturel, extrait riche en tocophérol), minéraux (potassium, chlorures, magnésium, phosphore, zinc, fer, manganèse, cuivre, iode, molybdène, sélénium, chrome), vitamines (C, B3, E, B5, B6, B2, B1, A, B9, K, B8, D, B12), gomme d’acacia, antioxydant (palmitate d’ascorbyle), colorant (bêta-carotène).
Traces éventuelles d’oeuf et fruits à coque.
- - Utilisation sous stricte indication et surveillance médicales.
- - Ne convient pas aux patients en situation d'insuffisance rénale et/ou hépatique (en raison de la nature hyperprotéique du produit).
- - Produit ne pouvant constituer la seule source d'alimentation et venant compléter l'alimentation des patients.
- - Produit non destiné à l'alimentation entérale ou parentérale.
- - Réservé à l'adulte, hors grossesse et allaitement.